À vélo, il n’est pas toujours simple de transporter des courses. Contrairement aux voitures, les bicyclettes ne disposent pas de la place nécessaire ni des dispositifs qu’il faut pour contenir de grands objets. Toutefois, il existe aujourd’hui des outils que vous pouvez associer à votre vélo pour faciliter le transport de vos courses, d’objets ou de votre animal de compagnie.
Remorque pour vélo : transportez un chien, des courses ou même une planche de surf !
La remorque pour vélo est un dispositif récent qui offre une très grande praticité. Légère, solide et particulièrement résistante, elle vous permet de transporter des objets assez lourds. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour sortir votre chien ou pour rapporter vos courses à la maison depuis le supermarché. La remorque est capable de contenir des objets volumineux tels que les planches de surf. D’ailleurs, à l’origine, cet outil était pensé pour les usages de la plage. Lors de vos vacances, vous n’avez plus besoin de louer un véhicule pour pouvoir vous déplacer avec vos équipements de sport nautique.
Grâce à la remorque, vous pouvez faire tous vos déplacements à vélo. Le dispositif est conçu de manière à ne pas ralentir l’utilisation de la bicyclette. Pour en savoir davantage sur cette solution innovante, il vous suffit de consulter des plateformes spécialisées dans la vente de remorques pour vélo. Vous y trouverez une large variété de modèles adaptés à vos besoins. Les remorques pour vélo proposées par certains fournisseurs bénéficient d’une longue durée de vie. Elles sont écologiques, car toute leur structure est conçue avec des matériaux 100 % recyclables. Pour connecter une remorque de qualité à votre vélo, il vous faudra moins de 3 minutes.
Comment choisir les sacoches parfaites pour votre vélo ?
Les sacoches de vélo sont des espaces de rangement légers et très pratiques. Elles vous permettent de transporter vos équipements de sport ou vos affaires quand vous allez faire de la randonnée. Il existe une large variété de modèles sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Vous avez ainsi le choix entre les sacoches de guidon, les modèles de selle, les sacoches à l’avant ou sur porte-bagages, les modèles à bandoulière ou de cadre. Ensuite, vous devrez prendre en considération la capacité de stockage en vous basant sur vos besoins. Par exemple, si vous vous rendez au travail à vélo, une sacoche de 20 litres vous sera utile. Les systèmes de fixation varient d’un modèle à un autre. Vous avez le choix entre les attaches avec scratch et les sangles réglables avec coulisses. Pour protéger vos affaires contre la pluie, optez pour une sacoche étanche.
Transformez votre vélo en triporteur cargo
Il existe aujourd’hui un dispositif sous forme de cargo composé de deux roues que vous pouvez utiliser pour transporter vos objets. Il suffit de retirer la roue avant de votre vélo puis d’installer le dispositif en seulement quelques minutes. Votre bicyclette se transforme alors en un triporteur pratique. La conduite est très facile et offre même un meilleur équilibre. Le cargo est capable de contenir un enfant, un chien ou des objets assez volumineux. Selon vos besoins, vous pouvez retirer le dispositif pour réinstaller la roue principale de votre vélo. Comparé à la remorque pour vélo ou à la sacoche, ce dispositif est beaucoup plus coûteux.